Blog

LES PRINCIPES DE LA CURE ANTI-CELLULITE

 

 

-Techniques manuelles (palper rouler, tapotement, pétrissage, drainage lymphatique…).

-Détox du système digestif (Chi Nei Tsang, Cure de Jus détox).

-Action cosmétique (gommage + crème).

 

Je propose une cure complète et personnalisée afin de réduire votre cellulite. Celle-ci se compose de 12 massages spécifiques de 60 à 90 min, une cure de jus détox ainsi que deux produits cosmétiques, un gommage corps puis un crème anti-cellulite à appliquer tous les soirs.

 

LA CELLULITE, C’EST QUOI ?

La cellulite n’est en réalité qu’un amas de cellules adipeuses (cellules graisseuses) classiques, mais dont les capacités de stockage sont saturées. Elles vont ainsi bloquer la circulation des liquides, et notamment la lymphe dont l’un des rôles est de transporter les toxines vers les organes aptes à les traiter. Les toxines ne pouvant plus être évacuées, elles vont alors s’accumuler et créer une inflammation dans les zones concernées.  Cela va renforcer le gonflement déjà ressenti à cause de la mauvaise circulation. L’une des autres conséquences désagréables est esthétique : la peau, comprimée elle aussi par ce phénomène inflammatoire, perd de son élasticité. Elle adopte alors ce fameux aspect de peau d’orange caractéristique de la présence de cellulite. Ce que l’on voit à l’extérieur n’est donc que le reflet des désordres intérieurs…

 

POURQUOI LE MASSAGE EST-IL EFFICACE ?

La main s’adapte aux reliefs du corps et permet une saisie profonde des tissus, derme et hypoderme, même dans les zones avec un relief osseux comme la taille ou les hanches.  L’action mécanique de la main sur les tissus entraîne une réponse biologique prouvée. Celle-ci agît sur le fibroblaste (la cellule cutanée garante de la fermeté), et va produire 15 % à 30 % de collagène en plus. Intéressant quand on sait que cette production diminue avec l’âge et que la rigidification des fibres de collagène est responsable de l’aggravation de l’aspect peau d’orange et du relâchement. Autre cible ? Le système lymphatique. Le palper-rouler draine et améliore l’aspect de la peau en libérant l’eau emprisonnée entre les cellules graisseuses. D’où une perte en centimètres qui peut être conséquente, puisque ces techniques favorisent aussi la lipolyse, autrement dit le déstockage des cellules graisseuses. Le système lymphatique ne possède pas de « pompe » comme le système sanguin avec le cœur, il est donc important de relancer la lymphe afin que celle-ci draine les toxines vers les organes correspondant et qu’elle soit par la suite éliminée de notre organisme. Et ce n’est pas tout, lors du massage, des endorphines, ou hormones du bien-être, sont libérées, ce qui contribue à la détente physique et psychologique. La levée des zones de tensions musculaires et la libération de chaleur provoquée par le frottement des mains sur la peau participent à la sensation de bien-être.

Et oui le massage anti-cellulite n’est pas que synonyme de torture !

 

Déroulement de la cure anti-cellulite avec Les Soins de Camille :

1ère séance 90 min :

Avant toute chose il est important de préparer le corps ainsi que les organes et le système digestif. Pour cela vous allez débuter le programme par une cure de jus détox réalisée par ma partenaire Daphné Blanquet qui est coach hygiéniste naturopathe.

Le but est de ne pas manger durant la journée et de boire les jus. Cela va permettre de nettoyer en douceur l’organisme.

Il est donc important de programmer notre premier rendez-vous le matin afin que vous preniez votre premier jus avant le soin.

Concernant le massage :

Afin de rester dans cette logique de nettoyage et de préparation de l’organisme, le premier soin sera un Chi Nei Tsang qui est un technique chinoise au niveau de l’abdomen. Ce soin permet de travailler chaque organe pour les libérer des tensions physiques et psychiques, permettant donc à nos organes de faire une pause pour mieux repartir et stimulant entre autre une meilleure digestion…

L’idéal est de prévoir une journée de repos lors de la 1ère séance du programme afin d’optimiser les effets de la cure de jus et du Chi Nei Tsang qui, de plus, peut provoquer une grosse fatigue.

Du repos pour votre corps et votre esprit.

 

2ème séance 60 min : On attaque le protocole purement anti-cellulite

Malaxer, étirer, lisser, tapoter la peau… Bien-sur j’utilise la technique qui n’est plus à prouver, le palper rouler et sans oublier du drainage lymphatique.

J’utilise également un appareil délivrant un courant galvanique avec un gel ionisé ayant une action sur le décollement des adipocytes et la fermeté de la peau.

Le protocole comme votre corps n’est pas figé et je vais l’adapter en fonction de  votre évolution.

 

Les règles à suivre :

– Idéalement 3 séances par semaine (minimum 2)

– Les séances vont durer entre 60 et 90 minutes

– Dès le début du programme, il vous sera remis un gommage corps ainsi qu’une crème anti-cellulite. Gommage à faire une fois par semaine et la crème à appliquer tous les soirs.

– Si vous faites du sport (ce que je recommande), privilégiez vos séances de sport après le massage (sauf pour le 1er jour, pas de sport) pour brûler plus facilement les adipocytes mobilisés pendant la séance de massage.

– Sport : Le cardio est efficace mais veillez à instaurer également du renforcement musculaire, plus vous solliciterez les muscles profonds, meilleur sera le retour veineux, moins vous aurez de cellulite.

– Alimentation : La meilleure façon de stimuler la lipolyse (Destruction des graisses), c’est d’éviter les sucres et les graisses industriels, de se mettre en vigilance alimentaire. En plus du sucre et des produits industriels, je conseille de limiter durant 3 semaines le gluten et les produits laitiers, préférez des recettes avec des légumes de saison et épicez vos plats pour qu’ils soient gourmands et savoureux. Mais surtout ne vous privez pas complètement non plus, un esprit frustré n’est pas la bonne solution. Le tout est de trouver un équilibre positif.

– Respiration : Je conseille fortement de faire 5 min de cohérence cardiaque 3 fois par jours durant la cure. Des études nous montrent l’impact de la respiration sur la perte de poids et le bon fonctionnement de notre organisme !

– Dernier point qui n’est certainement pas à négliger : BOIRE DE L’EAU !

 

Vous savez tout ce qui vous attend avec la cure anti-cellulite des Soins de Camille.

Je ne suis pas magicienne mais je m’engage à établir un suivi des plus professionnels afin d’éradiquer votre cellulite.

Si vous vous sentez prête, je serai votre outil minceur durant ce programme !

 

CURE ANTICELLULITE – 1 cure de jus – 12 massages- Produits cosmétiques – 820€